Portfolio

Intégration site WordPress Les Amis de la Tour du Valat

Agence Canopée

12/2017
12/2017

Agence Canopée

  • Structure des pages personnalisée avec slideshows intégrés
  • Rubrique Actualités
  • Rubrique Agenda
  • Rubrique Archives
  • Rubrique Emploi
  • Forum bbPress

La Tour du Valat, établie par Luc Hoffmann en 1954, est un organisme privé de recherche qui a la forme juridique d’une fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1978, et qui s’est donnée pour mission

« d’assurer la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides méditerranéennes en améliorant la compréhension de leur fonctionnement et en mobilisant une communauté d’acteurs. »

Au cours de ses soixante années d’histoire et d’activités, la Fondation Tour du Valat a accueilli ou collaboré avec de très nombreuses personnes, employés, stagiaires, partenaires des secteurs public et privé, sympathisants, donateurs… liés par des liens professionnels et/ou amicaux et par le sens de l’action de la Tour du Valat. Nombre de ces femmes et de ces hommes qui ont fait la Tour du Valat ont essaimé de par le monde. Certains occupent des positions éminentes dans des organisations dédiées à la recherche et à la conservation de la nature. D’autres ont changé d’orientation ou ont cessé leur activité professionnelle, mais ont conservé un fort attachement à la Tour du Valat.

Face à ce formidable capital humain et à l’occasion des 60 ans de la Tour du Valat, il a été décidé de créer* une association dont les objectifs sont :

  • de rassembler et animer le réseau des personnes physiques ou morales qui partagent les valeurs et la philosophie de la Fondation Tour du Valat ;
  • de créer les conditions d’échange, de partage et de production de connaissances et d’expériences dans les domaines de la conservation, la protection, l’expertise, la mise en valeur, l’animation du patrimoine des zones humides méditerranéennes, permettant de soutenir l’activité de la Fondation Tour du Valat ;
  • de promouvoir par tous moyens (humains, logistiques, financiers) l’action de la Tour du Valat auprès du public, et tout particulièrement auprès des acteurs des zones humides (décideurs, gestionnaires, ONG etc.…).

La refonte du site, gérée par l’agence Canopée, a été mutualisée avec celles des sites de la Tour du Valat et du Pôle-relais Lagunes afin de de réduire les coûts de réalisation. Seul le squelette du site est le même, l’arborescence et les contenus sont quant à eux propres à chaque site.

Voir le site en ligne

Publié le 20 décembre 2017

Mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , , ,